La commune de hanches reste en zone de vigilance.

Au regard des conditions climatiques, de l’état de remplissage des nappes phréatiques dans le département et de l’ensemble de la ressource en eau en général, des restrictions sont mises en œuvre dans le département d'Eure-et-Loir.

La commune de Hanches est placé en zone de vigilance depuis le 15 juin 2023. L'arrêté du 28 juin 2023 confirme la situation de la commune en zone de vigilance.

Le niveau vigilance implique la sensibilisation des agriculteurs, le grand public et les collectivités aux règles de bon usage d'économie d'eau.

Veuillez trouver ci-joint l'arrêté et ses annexes n° DDT-SGREB-2023-205 définissant des mesures de limitation des usages de l'eau en période de sécheresse signé par Madame le Préfet d'Eure-et-Loir en date du 28 juin 2023.

Téléchargez l'arrêté du 28 juin 2023

Les bons gestes pour économiser l’eau

En période de sécheresse, que l’on soit soumis ou non à des mesures de restriction, professionnels et particuliers doivent maîtriser leur consommation d’eau. Les agriculteurs et les industriels sont notamment encouragés à réduire leur consommation d’eau par de nouvelles pratiques et modes opératoires, comme le recyclage des eaux de nettoyage.

Chacun d’entre nous peut également maîtriser sa consommation d’eau quotidienne grâce à des gestes simples : privilégier les douches, installer des équipements sanitaires économes en eau, faire fonctionner les appareils de lavage à plein, réutiliser l’eau de pluie etc.

Informations complémentaires à consulter

Propluvia : la carte des arrêtés de restriction d’eau en temps réel  Cliquez ici

Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires : mesure et politique de gestion des ressources  Cliquez ici